Migration 2.5.27 vers 3.3.6 (ou 3.2.7)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration 2.5.27 vers 3.3.6 (ou 3.2.7)

    Bonjour à tous,
    Je viens chercher de l'aide ici, en désespoir de cause, après avoir lu et suivi bons nombres de réponses aux problèmes soulevés par une migration depuis J!2.5 vers une version 3.x .
    J'entends bien que cette migration ne peut s'effectuer avec succès qu'à condition que les extensions soient compatibles; je travaille donc sur un redéploiement en local du site distant auquel j'ai supprimé les extensions incompatibles. Je vais jusqu'à installer les frameworks T3 ou Gantry afin de disposer d'un template en front compatible 2.5-3.x. Voici la liste des extensions restantes compatibles 3.x:
    Community Builder 1.9.1
    AcyMailing Starter 4.8.1
    Akeeba BackUp 4.0.5
    JCE2 Editeur et JCE MediaBox 1.11.7
    Auto Read More 4.0.7 (voir ici)
    User Article Manager 0.18a (voir ici)
    Jumi 3.0.3 (voir ici)
    CB reCaptcha (voir ici)
    Mon environnement local est le suivant : Joomla 2.5.27 Stable // SQL 5.6.12 // PHP 5.4.16 // Apache 2.4.4 . Les modifications sur les dossiers sont permises attestées lors des redéploiements par kickstart (Akeeba). La base de données est opérationnelle puisque "La structure des tables de la base de données est à jour. 66 modifications de base de données vérifiés avec succès. 48 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées." (Extensions/Gestion extensions/Base de données).
    Mais que ce soit par mise à jour automatique de Joomla! vers une version STS, par une installation via la gestion des extensions par archive .zip dossier ou url, avec l'emploi de Akeeba CMS Update je me heurte au même problème après bien des tentatives.
    Le processus d'installation bloque et renvoie "Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in D:\wamp\www\J3x_Dev\administrator\components\com_i nstaller\controller.php on line 39"
    En forçant l'accès vers l'administration, j'obtiens l'erreur: "JInstaller: :Install: erreur SQL Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1062; Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' SQL=-- -- Dumping data for table `joo3xdev_content_types`" Toutes les extensions tierces apparaissent fonctionnelles (CB me permettant de tester la bdd utilisateurs), et seuls les modules/plugins/fonctions de base de Joomla sont inopérants : "Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in ...\administrator\components\com_joomlaupdate\cont roller.php on line 36".
    Les informations système m'indiquent bien "Joomla! 3.3.6 Stable [ Ember ]" et "Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ]" mais je ne sais pas si la migration s'est effectuée convenablement puisque tous les modules de base de joomla sont inopérants.
    Je m'excuse par avance d'avoir été si long dans l'exposé de mon problème pour une migration vers 3.x que je pensais avoir convenablement préparée. Merci par avance pour vos réponses éclairées.
    Dernière édition par Clean à 28/11/2014, 16h45

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X